Professionnels
dudomicilefr

Parcours des professionnels
de l'aide à domicile
en Nouvelle-Aquitaine

Sensibilisation des candidats

L’expo métier

La Cité des métiers de Limoges et du Limousin, portée par Prisme Limousin, a conçu une exposition interactive et itinérante visant à sensibiliser le public à la réalité de certains métiers grâce aux témoignages de professionnels du territoire Limousin. Cette exposition est composée d’un mur d’image (2mx3m) de 12 panneaux présentant le secteur et les formations pour y accéder et 10 témoignages de professionnels illustrant des « métiers » du social. Une animation (quizz) via des outils multimédia est également proposée afin de permettre au public de tirer le meilleur parti des ressources. Cette exposition peut être mise à disposition de tout établissement scolaire, organisme de formation, ou structure dédiée à l’emploi, l’orientation et à la formation, souhaitant faire découvrir à son public les métiers du social.

Objectifs

  • Sensibiliser le public à la réalité de certains métiers grâce aux témoignages de professionnels de la région
  • Informer sur les formations dispensées en Limousin.

Résultats attendus

  • Réservations récurrentes de cette exposition : lors de portes ouvertes des établissements de formation préparant à ces professions, lors de sensibilisations métiers réalisées au sein de la Cité des métiers de Limoges ou de ses centres associés creusois et corréziens auprès de publics missions locales (groupes de la Garantie Jeunes) ou de certains publics scolaires (principalement les collégiens)
  • Piste d’amélioration : la réservation de cet outil par les professionnels du secteur eux-mêmes (associations, entreprises, FEPEM…) lors de leurs opérations de recrutement ou de communication.